les Avantages de la Gestion Commerciale GESTCOM

Logiciel de gestion commerciale GESTCOM

 

Fenêtre Liste des Produits - GESTCOM Gestion
Fenêtre Liste des Produits - GESTCOM Gestion

Dans une entreprise, la gestion commerciale revêt une importance primordiale. Au centre même des activités, elle permet de piloter toute l’organisation : de la création de devis au suivi de la trésorerie, en passant par la facturation et la gestion des clients. La performance de ce service est directement liée à l’utilisation d’outils adaptés. Il est notamment conseillé de s’équiper d’un logiciel de gestion commerciale dont l’objectif est de gérer l’ensemble des opérations relatives à la commercialisation de vos produits ou de vos prestations. Une telle solution logicielle offre un gain de temps appréciable et peut donc optimiser la productivité de toute une équipe. La gestion des stocks est simplifiée, les processus de vente sont accélérés et les coûts de fonctionnement limités. Il faut cependant veiller à choisir un logiciel de gestion commerciale intégré, complet et adapté aux besoins de votre entreprise.

Gestion commerciale : à quoi sert un logiciel ?

Quels que soient le domaine d’activité et la taille de sa structure, une entreprise doit mettre tout en œuvre pour assurer une bonne gestion commerciale.

Celle-ci est primordiale pour pérenniser sa croissance et accélérer son développement.  Aujourd’hui, il faut comprendre et entendre les consommateurs afin de les séduire et de les fidéliser avec les nouveaux outils informatiques qui offrent cette opportunité, comme les logiciels de gestion commerciale.

Ces logiciels permettent aux entreprises d’automatiser les processus de productions et commerciaux et d’analyser beaucoup de données clés. Ils offrent ainsi la possibilité d’organiser, d’automatiser et de piloter le fonctionnement de la société. Entre autres, il est possible de générer des pièces commerciales (bons de commandes, de livraisons, devis, factures…), de créer des fiches pour les prospects, les clients et les fournisseurs (coordonnées, modalités de paiement, historiques des échanges…) ou encore d’analyser les données pour déceler les tendances et prioriser les actions commerciales.

Grâce à une solution logicielle de ce type, l’entreprise dispose d’un panorama à 360° en temps réel de ses indicateurs. A noter que s’il existe de nombreux logiciels de gestion commerciale, il peut également s’agir de modules directement intégrés au sein d’un ERP (Enterprise Resource Planning) avec d’autres fonctionnalités, comme la gestion de la comptabilité, de la production, etc.

Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion commerciale ?

Un outil spécialisé en gestion commerciale offre plusieurs avantages, parmi lesquels on retrouve l’optimisation des stocks et des approvisionnements. En effet, les données sont synchronisées en temps réel, ce qui permet d’automatiser tout le processus de vente : de la commande à la réception de l’article par le client. Vous avez une visibilité sur les quantités disponibles en stock, sur la traçabilité des produits et articles, vous pouvez anticiper vos besoins et même mettre en place un système de réservation directe.

A côté de cela, pour les commerciaux, l’usage d’un logiciel de gestion commerciale est un réel gain de temps et de performance. Les interfaces sont intuitives et accessibles à distance depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. L’outil est essentiel au quotidien des collaborateurs. En plus un logiciel de gestion commerciale permet de mieux comprendre les ventes, et donc, d’appréhender l’avenir de façon plus sereine. Pour faire simple, l’adoption d’un tel logiciel au sein de votre organisation interne est l’assurance d’un triptyque gagnant : vendre, facturer et sécuriser votre trésorerie.

Entreprise : peut-on gérer ses relations commerciales sans logiciel ?

Les petites entreprises peuvent choisir de gérer les relations avec les clients et prestataires de façon « artisanale ». Néanmoins, cette option, si elle paraît financièrement avantageuse à première vue, peut vite présenter des limites. Pour commencer, les tâches de saisie sont chronophages, fastidieuses et le risque d’erreur est très présent. Les fichiers peuvent comporter des doublons ou des données erronées. Les collaborateurs peuvent aussi perdre des fichiers.

Avec un logiciel de gestion commerciale centralisé comme GESTCOM Gestion, ces problématiques sont écartées. Les équipes ont à leur disposition un outil informatique ergonomique et facile d’utilisation. De ce fait, ils peuvent aisément générer des devis et factures, accéder aux informations produits ou à l’historique client en un clic. Les données sont mises à jour instantanément et partagées à tous les utilisateurs. 

Logiciel de gestion commerciale : optez pour une solution tout-en-un

Le marché des logiciels de gestion commerciale est vaste et les solutions proposées toujours plus nombreuses. Il est important de choisir un outil adapté aux besoins et à l’effectif de votre entreprise et en capacité d’évoluer dans le temps. A titre d’exemple, la solution GESTCOM est idéale pour centraliser toutes les données importantes que votre équipe utilise au quotidien.

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